Quand je dis que je travaille (enfin, fais un stage) dans une maison d’édition de bande dessinée, tout le monde croit que je dessine. Oui, c’est vrai, l’entreprise est constituée de centaine de petits dessinateurs qui photocopient leurs planches afin de les scotcher pour faire de magniiiifiiiiques livres.

En vrai quand je dis que je corrige les textes, ça n’intéresse personne. Quand je dis que je suis le premier regard sur tous les projets qu’on nous envoie, je casse un mythe… Quand je dis que je ne trouve pas de boulot, on me sort un discours réactionnaire sur l’état de la lecture en France… Alors quand je crois que tout est perdu et que personne n’arrivera jamais à me comprendre, je pense à Charlie.

Charlie, the unicorn, c’est une licorne qui vit dans un merveilleux monde peuplé d’autres licornes et de créatures insupportables, dans une forêt surtout. On dirait que tout le monde déteste Charlie, c’est un peu le ronchon de service que ses amis forcent à vivre des aventures extraordinaires.

C’est aussi une série de vidéos d’animation très populaires postées par Jason Steele à partir de 2005 sur le site newgrounds.com.(Les vidéos sont en anglais bien sûr…)

La première vidéo expose Charlie et ses petits copains, ils veulent se rendre à la Candy Mountain, pour… euh…

Image de prévisualisation YouTube

C’est très drôle, ça me fait penser aux voix de Matt Stone ou Trey Parker (South Park), en fait on dirait plein de petit Cartman sous champignons déguisés en licornes.

Les épisodes

Charlie the unicorn II

Image de prévisualisation YouTube

Charlie the unicorn III

Image de prévisualisation YouTube

Les reprises

Le succès n’a pas été phénoménal non plus, hein. Mais assez pour que j’en dise quelque chose. De toute façon j’ai toujours quelque chose à dire.

Jazzy Hey-he-hey remix

Image de prévisualisation YouTube

Sarah Palin save the world !

Image de prévisualisation YouTube

Ces vidéos ont illuminé ma soirée, même que mon ampoule claquée que j’en ai même pas de rechange… non tout ça ne va pas ternir cette superbe soirée.

Maintenant je dois faire le ménage.
Neeeeyyyyyyyyyyy !!!