Si tes contacts sur Facebook se pensent en « noir », « gris et noir », « rose et vert », et que tu ne sais pas pourquoi. C’est que tu es un homme, ou moi.

Il paraît que c’est un super gros buzz vénère sur Facebook depuis quelques heures voire un jour. Les hommes incrédules n’ont pas compris pourquoi, tout d’un coup, toutes les femmes se mettaient à citer des couleurs (souvent du noir et du gris). 

*

Capture de quelqu'un d'autre, je ne dénoncerai pas mes amis.
Capture de quelqu’un d’autre, je ne dénoncerai pas mes amis.

*

Il s’agit, en fait, d’un chain privé entre fille. C’est-à-dire qu’elles se donnent les instructions par messages privés en précisant bien de ne rien révéler aux garçons. Je prends pas beaucoup de risques aujourd’hui puisque plein de sites en parlent déjà.

C’est amusant comme tout cela n’est pas passé par moi, j’en ai pas entendu parler avant de voir des statuts d’amis se plaindre de cette mode…
Je suis toujours la dernière avertie, ça la fout particulièrement mal…

Le message qui est envoyé ressemble à peu près à ça :

« mets dans ton statut la couleur du soutien gorge que tu portes aujourd’hui, juste ça et rien d’autre. Puis, envoies le message que je t’ai envoyé à tes amies (pas de mecs, juste des filles). l’intérêt du truc est de renforcer la notoriété de la lutte contre le cancer. en plus de ça, ça peut être drôle de voir combien de temps ça va prendre aux garçons de comprendre pourquoi toutes les filles ont une couleur dans leur statut. « 

 Je pense qu’il n’y a pas de version standardisée avec des « ATTENTION CE N’EST PAS UNE BLAGUE !!!!!!!!!!!!!!!!! » et divers « ELLE VA MOURIRE SI TU NE REAGIT PA EN ENVOYANT SE MESSAGE A 15 PERSONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ». C’est d’ailleurs certainement pour ça que ça a été très relayé (tout le monde est assez blazé des chain mails débiles).

J’imagine que le petit jeu n’a pas duré une éternité pour tout le monde puisque le secret a vite été révélé. Mais comme tout le monde ne peut pas être mis au courant immédiatement, les surprises comme le buzz risquent de durer encore un petit peu.

Les réactions ne se sont pas faites attendre et des groupes ont été créés, par frustration, envie de faire son malin en dénonçant la naïveté des jeunes filles?

*

Exemples de groupes et pages créées. Le meilleur groupe étant : "Le 7 janvier 2010, les filles ont découvert les couleurs".
Exemples de groupes et pages créées. Le meilleur groupe étant : « Le 7 janvier 2010, les filles ont découvert les couleurs ».

*

On dit qu’il s’agit d’un jeu suédois destiné à sensibiliser au cancer du sein. 
Certains crient au hoax (intox), certaines appuient qu’il faut penser à leur santé et que c’est une manière mignonne (et un peu allumeuse) d’en parler. Quoi que personne ne parle du cancer du sein, tout le monde ne parle que des soutien-gorges (qui, je le rappelle, n’arrange pas forcement la santé de nos glandes…).  

Donc si c’est un jeu suédois amusant pour les filles qui aiment s’amuser sur le dos des garçons, si c’est aussi une manière de se montrer solidaires entre femelles, ce n’est pas vraiment le meilleur moyen de parler du cancer du sein. 

Parce que justement là, par vengeance, les garçons vont se mettre à parler de la couleur de leur caleçon. Cela nous sensibilisera peut-être sur le cancer de la bite.