Rho dis, ça fait un petit bout que je n’ai rien posté.

Je devais être occupée par mes remises en cause de la nouvelle année !

Surtout que je me demande continuellement pourquoi j’ai fait ce site, pour être modeste bien sur parce que je sais évidemment pourquoi je l’ai fait. Je me demande surtout ce que je vais réussir à en tirer, mais ça c’est un peu le souci des créations vues par personne…

C’est encore un peu Une Bilan que je fais, on ne peut pas y échapper en début d’année.

Est-ce que je vais faire comme les autres, raconter ma vie de parisienne ? Sauf que je ne suis ni branchouille, ni liée aux milieux trop cool de la créatividad parisienne, de loin quoi.

J’ai donc eu envie, pour faire comme tout le monde (d’ailleurs, comme tout le monde, je vais me plaindre de faire comme tout le monde), une rétrospective de mon année 2009.

En 2009 :

- J’ai commencé par visiter Amsterdam, j’ai mis les pieds deux fois dans des coffee shop, j’ai failli vomir en sortant du second.

- J’ai visité Londres, avec des copine, pas avec mon père. J’ai acheté plein de saloperies débiles et j’ai été voir Chicago (la comédie musicale, Chicago ne se situe pas à Londres, mon vieux).

- J’ai passé une bonne partie de l’année à être en stage dans une fameuse maison d’édition de bande dessinée que je vais quitter dans deux mois la larme à l’œil.

- J’ai été créditée dans les remerciements d’un manga : oh gloire suprême, on m’a remercié pour mon « charisme », cela va de soi, mais c’est un peu étrange.

- J’ai rencontré L’homme.

- Je me suis rapprochée du cercle intime des japanime-fans, chose que je ne connaissais pas le moins du monde avant cette année. C’était flou et lointain, et j’ai fini par m’y attacher un peu. Un peu, parce que ces gens me font encore un peu peur.

- Je me suis rapprochée du cercle intime des nolife-fans, c’est pas exactement la même chose. Nolife c’est une chaîne de télévision disponible sur les box dédiée à la culture japonaise et aux jeux vidéos (suite de la chaîne GameOne devenue grosse bouse dédiée aux artefacts de geek). Il ne suffisait pas que L’homme soit passé deux fois sur cette chaîne (pour montrer ses talents sur Street Figther, dans l’émission SuperPlay), puisque personne ne semblait le reconnaître. Il fallait aussi que je harcèle Davy Mourier lors des dédicaces de ses albums BD, le tout accompagnée de mon acolyte homonyme (pour se faire reconnaître par vos stars en BD ? Venez à deux du même prénom à toutes les dédicaces, elles vont bien finir par vous re-mettre). Et il se souvient de moi, et de elle, surtout de elle parce qu’elle le harcèle aussi aux dédicaces Nerdz ! Je ne peux pas tirer grand chose de tout ça mais j’ai bon espoir (de quoi ? Don’t know).

- J’ai été invitée à pas moins de 5 pendaisons de crémaillères sur plus ou moins deux mois.

- J’ai eu l’idée de créer un webzine consacré à la BD pour avoir des services de presse gratuits, l’équipe était au complet, mais nous étions trop idéalistes.

- J’ai été gradé Bac+3, ce qui me fait une belle jambe.

- J’ai délaissé par amis par une trop grande vie sociale (nouveauté pour moi), et un comportement pas tellement plaisant, je m’en suis beaucoup voulue.

- Je me suis remise en question personnellement et professionnellement une bonne dizaine de fois.

- J’ai changé de disque dur.

- Je me suis faite voler mon Iphone, j’en ai reçu un autre (comme tout le monde).

- J’ai perdu, pris, perdu, pris, perdu 1 ou 2 kilos de temps à autre.

- J’ai décidé de perdre 15kg (j’en ai perdu, pris, perdu, pris 1)

- J’ai perdu ma carte bancaire.

- J’ai entendu « Je t’aime » sans que ça ne me fasse fondre le cerveau.

- J’ai dit « Je t’aime » sans m’arracher les tripes au couteau à pain.

- J’ai utilisé ma tablette graphique.

- J’ai regardé beaucoup trop de séries.

- J’ai passé Noël avec un curé.

- J’ai été à Lille pour jouer à Guitar Heroe.

- J’ai gagné un jeu de wii en chantant sur SingStar.

- J’ai fait vomir mes étagères de BD.

- J’ai hurlé « Marcuuuus » sur une chaise dans le stand que je tenais au Japan Expo, qui était à coté du stand Nolife.

- J’ai pris des photos sur cette même chaise.

- J’ai séduit L’homme sur ce même stand, où j’ai pu faire preuve de mon incapacité en tant que vendeuse.

- J’ai sué à grosses gouttes sur ce même Japan Expo, je me suis rafraîchit grâce aux éventails Sega.

- J’ai manqué le festival d’Angoulême 2009 et j’ai planifié celui de 2010.

- J’ai commencé pas mal de choses qui vont se poursuivre, je l’espère, et me faire, je l’espère, une rétrospective 2010 encore plus monumentale !

Ce que je viens de commencer aujourd’hui c’est standardiser ce blog et le rendre plus personnel. C’est pas que tout le monde s’en carre la fouiche mais je crois que… je m’en fiche en fait, je tente quoi.

Bonne année à toi et à toi seul, mon unique visiteur unique.

Je suis noyée dans les contenus identiques disponibles sur le web mais je me débats quand même, et je vaincrais.

Promis je ferai mieux prochainement.

Je ne tiens pas toujours mes promesses, au fait.